Retour sur la quatrième rencontre de la deuxième édition du cycle proposé par la MAOM, la ZAT Montpellier et TRANS/ZAT dans le cadre de Montpellier capitale européenne de la culture 2028 : « Demain, généraliser un urbanisme vivrier »
Le 9 mai dernier, à l’ancienne gare de Lunel, Sophie Ricard, architecte, urbaniste et coordinatrice de la Preuve par 7, intervenait auprès de Kelzang Ravach, directeur artistique de TEMPLE CACHÉ, studio de création.
Sophie Ricard a notamment évoqué sa formation sur le terrain lors de projets de réhabilitation de logements sociaux et de sa démarche de travail avec La Preuve par 7. La permanence architecturale en est l’essence, avec sa capacité de requestionner la temporalité et le dessin d’un projet mais également d’être confronté au territoire en amont.
Kelzang Ravach a partagé le travail de Temple Caché, studio dont il est directeur artistique, ainsi que la démarche d’échanges et d’expérimentation adoptée suite à l’installation du studio dans l’Ancienne gare de Lunel.