Actualités

Journées Nationales de l'Architecture

Inscrivez-vous à la newsletter

Sélectionner une page

Table ronde « Permis de se reconstruire », la transdisciplinarité à l’oeuvre

12 octobre 2023 | À ne pas manquer

A l’hôtel Pasteur, 2 place Pasteur, 35000, Rennes
Le 17 octobre, de 14h à 15h30
Inscription au 02 99 33 64 24

Dans le cadre du colloque précarité et développement du pouvoir d’agir, lors de la journée mondiale de la lutte contre la pauvreté.

« Permis de se reconstruire est une expérimentation transdisciplinaire qui relève du partenariat entre l’hôtel Pasteur et l’Equipe mobile Psychiatrie Précarité (EMPP). Cela fait maintenant 10 ans que ce derniers a permis d’explorer de nombreux chemins d’accompagnement dans le développement du pouvoir d’agir des personnes en situation de précarité. Ce colloque est l’occasion de faire un bilan et d’ouvrir ces pratiques créatives à d’autres perspectives, prouvant, une fois de plus, que c’est en sortant de nos habitudes de pensée que prennent forme des approches alternatives prometteuses.

Avec Sophie Ricard, architecte et co-directrice de la Preuve par 7; Louis-Marie Belliard, responsable d’opération à Territoires Publics; Samia Fseil, coordinatrice de chantier pour les Compagnons Bâtisseurs; Florence Bonavon, assistante sociale au restaurant social le Fourneau; Maëlle de la Bigne, psychologue.

LA PREUVE PAR 7

contact@lapreuvepar7.fr 

27, passage Courtois, Paris 11ème

Retrouvez-nous sur l’École du terrain
lecoleduterrain.fr

Ceci fermera dans 0 secondes